L’UNSA Nantes & Métropole apporte son soutien aux agents de la Police Municipale de Nantes victimes d’une agression

Dans la nuit du 15 novembre, trois agents de l’Unité Métropolitaines des Transports en Commun (UMTC) ont été violemment pris à partie en centre-ville de Nantes, après avoir été reconnus comme policiers, hors service. Un groupe d’individus s’en est pris à eux, provoquant des blessures sérieuses prises en charge aux urgences.

Tous ont pu regagner leur domicile, mais restent profondément marqués par cette agression d’une gravité inédite. Cet acte franchit un seuil supplémentaire dans la violence à laquelle les policiers municipaux sont exposés, y compris en dehors de leur service.

L’UNSA Nantes & Métropole exprime sa solidarité pleine et entière envers les agents concernés et l’ensemble des services de la Police Municipale et de l’UMTC.

Elle réaffirme que la protection et la sécurité au travail doivent être garanties à chaque agent public. A la demande de l’UNSA, un travail approfondi sur les missions et conditions d’exercice de la Police Municipale et de l’UMTC est en cours. Il doit pouvoir aboutir dans les plus brefs délais.

Ce contenu a été publié dans Actualités de la collectivité, Actualités nationales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.