Pour le social et la démocratie, contre la haine et l’extrême droite

L’UNSA se donne comme mission de développer en France, en Europe et dans le monde un mouvement syndical réformiste, fort et uni, dans le respect des grands principes suivants : attachement à la laïcité de la République, à la démocratie, aux libertés, à la justice sociale, à la solidarité, à la défense du Service public, au droit à l’emploi, à la fraternité et la tolérance, dans la fidélité au principe de l’indépendance syndicale. L’UNSA fait de la lutte contre les discriminations l’un de ses principes fondateurs. L’UNSA refuse toute forme de discrimination.

Nul ne peut se prévaloir d’une appartenance à l’UNSA s’il ne partage pas ces principes librement consentis : https://www.unsa.org/La-charte-des-valeurs-de-l-UNSA.html

La responsabilité de l’UNSA est de rappeler sans relâche que les valeurs du syndicalisme ne sont pas compatibles avec la préférence nationale, la haine et le repli social, économique et démocratique.

Le syndicalisme doit rester la maison des humanistes pour nous protéger des reculs, des replis et des haines et construire de nouvelles espérances. Répondre à l’urgence sociale et environnementale et entendre les aspirations des travailleuses et des travailleurs car les injustices et les inégalités nourrissent les rejets, voilà les priorités qui doivent être poursuivies.

Notre République et notre démocratie sont en danger. Les organisations syndicales appellent à manifester le plus largement possible ce week-end pour porter la nécessité d’alternatives de progrès pour le monde du travail.

Les rendez-vous en Loire-Atlantique – le samedi 15 juin 2024 :

• NANTES : 14h Miroir d’eau
  • ANCENIS : 10h théâtre Quartier Libre
  • CHATEAUBRIANT : 11h Place de la Mairie
  • CLISSON : 18h parvis de la gare
  • SAINT-NAZAIRE : 11h place de l’Amérique Latine

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.