Archives de l’auteur : Francoise

CNFPT : grande inquiétude du Conseil d’Administration suite au rapport parlementaire « De Belenet – Savatier »

Le rapport parlementaire « De Belenet – Savatier » intitulé : « Formation et gestion des carrières des agents des collectivités territoriales » était en débat lors du Conseil d’Administration du CNFPT du 27 mars. L’inquié­tude est grande de voir les pro­po­si­tions for­mu­lées inté­grées telles quel­les … Continuer la lecture

Communiqué des organisations syndicales de la Fonction Publique

Les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les de la Fonction publi­que CFDT, CFE CGC, CFTC, CGT, FA FP, FO, FSU, Solidaires, UNSA se sont réu­nies le 19 ­fé­vrier. Alors que le projet de loi dit « de trans­for­ma­tion de la Fonction publi­que » vient de faire l’objet … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Sans attendre les conclusions du débat national, le gouvernement réforme, en urgence, la fonction publique selon son cap !

Le gouvernement a décidé de présenter son projet de loi aux organisations syndicales mercredi 13 février nonobstant le grand débat national voulu par le Président de la République. Cette volonté du gouvernement d’aller toujours plus vite est en totale contradiction … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Les organisations syndicales appellent le gouvernement à renforcer les services publics, la Fonction publique et à conforter le rôle des agent-es !

Les organisations syndicales CGC, CFDT, CFTC, CGT, FA FP, FSU, Solidaires, UNSA représentatives de plus de 5 millions d’agent-es, s’inquiètent de l’avenir promis à la Fonction publique par le gouvernement et lui demandent d’entendre leurs revendications. Face aux iné­ga­li­tés socia­les … Continuer la lecture