L’UNSA agit ! Infos en direct du CT de ce jour (mardi 11 janvier 2022)

Bonjour à toutes et tous,

Se tient aujourd’hui le Comité technique. A cette occasion, vos représentants UNSA ont fait une déclaration liminaire, faisant suite à vos alertes et aux courriers ou mails que l’UNSA a adressé à Mme Bassal en ce début d’année. L’UNSA est également intervenue sur la protection fonctionnelle.

1607h et les six jours flottants : Mme Bassal confirme que les décisions prises doivent être appliquées. Par conséquent, les 2700 agents badgeurs bénéficieront bien des six jours flottants.

Échange des tickets restaurant 2021 après le 28 février 2022 : Monsieur Coroyer a donné son accord, mais incite fortement les agents à les utiliser dans les délais, pour ne pas surcharger l’activité des collègues des RH. L’UNSA rappelle la règle : les tickets restaurant 2021 sont utilisables jusqu’au 31 janvier 2022 dans les commerces et dans les restaurants et jusqu’au 28 février 2022 dans les restaurants. La période d’échange, selon le code du travail, sera du 1er au 15 mars 2022.Soyez donc très attentifs à ces courts délais si vous voulez que vos tickets soient échangés.:

Télétravail en janvier 2022 dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire : Sauf pour les agents de la DG Cités, qui est en pleine réorganisation, Mme Bassal a confirmé que la règle était, pour les métiers qui peuvent être « télétravaillables », de trois jours de télétravail par semaine et pouvait aller jusqu’à quatre jours de télétravail par semaine avec l’accord du responsable de service avec une attention particulière portée aux agents qui ne souhaitent pas télétravailler.

L’élue a donc tranché en faveur des agents, et donne ainsi suite aux demandes formulées par l’UNSA. L’UNSA la remercie de ses engagements.

Protection fonctionnelle : Suite à l’intervention de l’UNSA, Madame Bassal donne consigne d’une communication la plus simple et la plus pédagogique possible à destination des agents ; le diaporama transmis pour information ne sera donc pas mis en ligne sur Naonantes en l’état.

Par ailleurs, deux dossiers concernaient les sports : secteur aqua-nautique et équipements sportifs métropolitains. Le premier a fait l’objet d’une demande de report de toutes les OS que Mme Bassal a accepté. Pour le deuxième, seule l’UNSA a voté contre (abstention des autres OS, sauf CFDT qui a voté pour).

Nous sommes satisfaits des prises de position de Mme Bassal à l’occasion de cette séance plénière et nous souhaitions partager avec vous et dès que possible ces premières avancées. Le CR complet vous sera prochainement communiqué.

Bien cordialement,
Vos représentants UNSA au CT

Ce contenu a été publié dans Comités techniques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.