
Le rapport parlementaire « De Belenet – Savatier » intitulé : « Formation et gestion des carrières des agents des collectivités territoriales » était en débat lors du Conseil d’Administration du CNFPT du 27 mars.
L’inquiétude est grande de voir les propositions formulées intégrées telles quelles dans les textes d’application du projet de loi de transformation de la fonction publique. En effet, certaines ouvrent la porte à la privatisation du CNFPT, d’autres remettent en cause la gestion paritaire de l’établissement, ce qui aura de graves conséquences sur l’offre de formation des agents territoriaux.
Les membres du conseil d’administration (employeurs territoriaux et organisations syndicales) ont unanimement réaffirmé l’engagement du CNFPT pour un service public de la formation professionnelle paritaire, mutualisé et mutualisateur, national et déconcentré, au service de l’égalité d’accès à la formation, au bénéfice des employeurs publics locaux d’hexagone et des outremers comme des agents territoriaux, quels que soient leur grade, leurs fonctions et leur territoire.
Retrouvez en lien direct :
La déclaration intersyndicale
La motion adoptée à l’unanimité par le Conseil d’administration du CNFPT