CNFPT : grande inquiétude du Conseil d’Administration suite au rapport parlementaire « De Belenet – Savatier »

http://www.unsa-territoriaux.org/local/cache-vignettes/L150xH150/arton894-91f76.png?1553926815

Le rapport parlementaire « De Belenet – Savatier » intitulé : « Formation et gestion des carrières des agents des collectivités territoriales » était en débat lors du Conseil d’Administration du CNFPT du 27 mars.

L’inquié­tude est grande de voir les pro­po­si­tions for­mu­lées inté­grées telles quel­les dans les textes d’appli­ca­tion du projet de loi de trans­for­ma­tion de la fonc­tion publi­que. En effet, cer­tai­nes ouvrent la porte à la pri­va­ti­sa­tion du CNFPT, d’autres remet­tent en cause la ges­tion pari­taire de l’établissement, ce qui aura de graves consé­quen­ces sur l’offre de for­ma­tion des agents ter­ri­to­riaux.

Les mem­bres du conseil d’admi­nis­tra­tion (employeurs ter­ri­to­riaux et orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les) ont una­ni­me­ment réaf­firmé l’enga­ge­ment du CNFPT pour un ser­vice public de la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle pari­taire, mutua­lisé et mutua­li­sa­teur, natio­nal et déconcen­tré, au ser­vice de l’égalité d’accès à la for­ma­tion, au béné­fice des employeurs publics locaux d’hexa­gone et des outre­mers comme des agents ter­ri­to­riaux, quels que soient leur grade, leurs fonc­tions et leur ter­ri­toire.

Retrouvez en lien direct :

La décla­ra­tion inter­syn­di­cale

La motion adop­tée à l’una­ni­mité par le Conseil d’admi­nis­tra­tion du CNFPT

Le rap­port par­le­men­taire «De Belenet – Savatier»

Ce contenu a été publié dans Actualités nationales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.